Tuesday 21 January 2014

Trouvailles in Toulouse...

In the summer I took my 14 yr old daughter to Toulouse, to try and instill the virtues of this fun-loving place into a possible University city choice. After days of traipsing round every possible fashion shop, and a few art galleries later, we stumbled across the vintage shops at the end of one of the lanes. She wasn't impressed...pre-owned clothes held no great excitement for her. However I persevered, and lo, she found a Ralph Lauren stripy Breton top, and some 70's Lacoste tennis shorts, so maybe we have finally broken new ground!

I, on the other hand was in heaven.... the only limit was what I was able to carry, and the vintage curtain section was pure heaven. My favorite purchase was this huge length of cotton, which I am sure must be either early Orla Kiely or at least must have been some of her inspiration! 

 
 
En été, j'ai pris ma fille âgée de 14 ans à Toulouse, à essayer d'inculquer les vertus de ce lieu ludique dans un choix possible de la cité universitaire. Après que les jours de se promènent autour de chaque magasin mode possible, quelques galeries d'art et plus tard, nous avons trébuché à travers les boutiques vintage à la fin d'une des allées. Elle n'était pas impressionnée... vêtements d'occasion qui s'est tenues à aucune grande excitation pour elle. Cependant, j'ai persévéré et beh oui, elle a trouvé un haut Breton rayé Ralph Lauren, et certaines années 70 shorts de tennis Lacoste, alors peut-être que nous avons enfin innové !
J'ai, quant à elle été dans le ciel... la seule limite était ce que j'ai pu effectuer, et la section vintage Rideau ciel pur. Mon achat préféré était cet énorme longueur de coton, qui j'en suis sûr doit être soit précoce Orla Kiely ou au moins doit avoir été certains de son inspiration !
 


So, now it has been re-fashioned into various items, one of which I gave to my sister-in law for Christmas, and it matched perfectly the Orla Kiely purse that her husband had bought for her. Fate!

 
Donc, maintenant il a été re-façonné en différents choses, et  j'ai donnéun  à ma belle-sœur pour Noël, et elle correspondait parfaitement la porte monnaie Orla Kiely que son mari avait acheté pour elle. Destin !


 

Medium shoulder bags, with or without pompoms £34. Ladies cooking apron (size medium, UK 12-14) reversible with vintage ticking on the rear, £22.

Sacs à bandoulière moyens, avec ou sans pompons £34. Mesdames cuisson tablier (taille moyenne, 38-42) réversible toille à matelas vintage à l'arrière, £22.

 
Medium bucket bags, with or without pompoms, £34. Larger shoulder bags, with or without pompoms £38.

Sacs seau moyen, avec ou sans pompons, £34. Grands sacs à bandoulière, avec ou sans pompons £38.
 
J'ai toujours reste un grand morceau de la même tissu, donc je suis ouvert aux idées et aux commissions spéciales, me donnez une ligne x

I still have a large piece of the same fabric left, so open to ideas and special commisions, just drop me a line x

No comments:

Post a Comment